La Russie exige désormais une formation allant de 30 à 80 heures… selon les régions (sic !).
Les personnes concernées pourrons faire une demande par mail à efa75.infos@gmail.com décrivant très précisément leur participation à chaque activité. Nous établirons à leur attention une attestations de présence à nos diverses réunions ou rencontres, attestation qui devra par la suite être transmises au SAI (Service de l’adoption internationale) : c’est ce dernier qui est habilité à établir l’attestation globale.
Par ailleurs, l’équipe internationale de la fédération EFA déconseille très fortement toute nouvelle procédure individuelle en Russie qui serait vouée à l’échec, même si le traité franco-russe n’est pas encore ratifié par la France.
Voir le communiqué du SAI.
Points importants:
« La durée précise de la formation, qui doit être comprise entre 30 et 80 heures, sera définie par chaque région de la Fédération de Russie. Le SAI en informera les candidats à l’adoption dès qu’il disposera d’informations précises. » (…) « Pour les familles engagées dans une procédure individuelle d’adoption, le SAI pourra valider la formation suivie, sur présentation des justificatifs afférents (tels que attestation délivrée par les Conseils Généraux, les associations œuvrant dans le domaine de l’adoption et les universités, organisatrices de conférences et de réunions d’information…). Ces justificatifs devront détailler la formation reçue qui doit correspondre strictement au programme défini par les autorités russes. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.