Date et Heure
Date(s) - 23/05/2023
19:30 - 23:00
Catégorie(s) Pas de Catégories
Retour à Séoul » : une jeune femme secouée par la recherche de ses origines: Un mélo plein d’amour et de colère sur la question de l’adoption.
D’origine sud-coréenne, Frédérique, dite Freddie, a passé l’essentiel de sa vie en France, adoptée qu’elle fut, bébé. Après n’avoir jamais manifesté de réel désir de retrouver ses parents biologiques, voici qu’au hasard d’une rencontre avec une amie d’amis, la jeune femme de 25 ans décide sans crier gare d’aller séjourner dans le pays qui l’a vue naître. Pays dont elle ne parle pas la langue et dont elle ne connaît aucun des us et coutumes. Entre curiosité et animosité, l’attitude de Freddie étonne et fascine à chaque détour. Il en va de même pour le film Retour à Séoul, signé Davy Chou.
Comme le cinéaste l’explique, l’argument et la plupart des développements de Retour à Séoul lui furent inspirés par les expériences d’une amie à lui. Expérience dont il fut en l’occurrence témoin, et que la principale intéressée lui donna l’autorisation de s’approprier pour les besoins du film remarquablement servi par l’interprétation de Park Ji-Min.
Ce film est donc une fiction basée sur la vie réelle et la famille biologique de Laure Badufle que nous aurons le plaisir d’accueillir à la fin du film pour un débat.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.